Procédure d'inscription à un enseignement/une discipline complète dispensé/e par la Faculté des lettres et sciences humaines de l'UniNE et validation des crédits

1. L'étudiant peut s'adresser au conseiller aux études de la Faculté des lettres et sciences humaines pour toutes les questions relatives aux cours et aux disciplines externes (piliers) .

2.  L'étudiant procède à son inscription en ligne auprès du Bureau mobilité.

L'inscription en ligne ne signifie pas que l'étudiant est inscrit d'office aux cours. Il recevra les jours suivant son inscription des identifiants qui lui permettront de s'inscrire aux cours et examens via le logiciel de gestion d'études IS-Academia.

3.  L'étudiant procède à son inscription aux enseignements et examens auprès de la Faculté des lettres et sciences humaines, via le logiciel de gestion des études IS-Academia en respectant les délais.

4. Suite à la publication des notes, la faculté émet un relevé officiel de notes/appréciations (échoué/réussi) à l'attention de l'université d'origine. Ce relevé est transmis par l'étudiant au secrétariat de sa faculté d'origine. La validation est du ressort de l'université d'immatriculation. Les notes seront portées sur le supplément au diplôme émis par la faculté d'origine.

 

Faculté des lettres et sciences humaines - UNINE

Bureau mobilité - UNINE