Déplacements

Toutes les collaborations qui ont lieu dans le domaine de l'enseignement entre les universités du Triangle Azur ont pour objectif d'élargir et d'enrichir le spectre de l’offre proposée au choix des étudiants. Le gain pour ces derniers est immédiat mais il s'accompagne aussi de contraintes, tant temporelles que géographiques, liées à la nécessité de se déplacer entre les sites universitaires.
 
Pour permettre aux étudiants de bénéficier des avantages de la collaboration entre les universités du Triangle Azur, sans en subir trop d’inconvénients, les rectorats ont instauré un système de remboursement des billets CFF via un fonds de coordination alimenté par les  trois universités.
Ces remboursements profitent également aux enseignants «mobiles» dans le cadre d’un programme d’échange ou d’un diplôme commun.



Procédure et modalités de remboursement

Le remboursement des déplacements s'effectue selon les conditions édictées dans les directives par les rectorats des Universités du Triangle Azur.

Les formulaires validés par la Faculté de rattachement doivent être envoyés en fin de semestre au secrétariat de la coordination du Triangle Azur de l'université de rattachement de l'étudiant ou de l'enseignant à l'adresse ci-dessous:

Université de Genève
Dorienne Isabel Badini

Rectorat
Rue Général-Dufour 24
1211 Genève 4
Tél. 022 379 72 27

Université de Lausanne
Juliette Losey
Direction
Unicentre
1015 Lausanne
Tél. 021 692 20 18

Université de Neuchâtel
Michèle Maurer
Bureau de la mobilité
Av. du 1er-Mars 26
2000 Neuchâtel
Tél. 032 718 10 12

Directives et formulaires de remboursements 2013-2014

(Textes disponibles au format PDF)

Modalités du remboursement du billet City-Ticket


En cas de déplacements fréquents, en savoir plus sur l'abonnement général 


horaires CFF